Pour votre nouvelle entreprise, vous cherchez à vous faire connaître afin d’agrandir votre clientèle. Pour cela, il existe deux façons efficaces de le faire : une bonne publicité et une bonne réputation grâce au bouche à oreille.
Pour la réputation, vos prestations doivent être parfaites. Pour la publicité, il faut commencer par trouver un motif qui convienne à l’image que vous voulez donner de votre entreprise.
Ce motif doit servir de logo pour tout objet de communication publicitaire
Il est véritablement important, des grandes marques n’ont même plus besoin de mettre un nom sous leur logo tellement celui-ci est connu.L’idéal serait d’en arriver là.
Mais pour commencer, il n’est pas toujours évident de trouver tout de suite les moyens de faire appel à un designer professionnel qui saura dessiner les trois bandes qui correspondent à une grande marque de produits sportifs.
Parfois les logos des objets publicitaires des plus grandes marques sont rassurants. Ils ont évolué avec les années mais à leurs débuts, ils ressemblaient plutôt à des dessins faits par des enfants. Finalement la qualité du dessin est moins importante que l’idée elle-même.
Ce choix est très personnel, il faut que vous l’aimiez. Au début, il sera mis sur stylos publicitaires petites quantités ou le calendrier promotionnel mais avec le temps, vous espérez qu’il soit vu partout.
Il est possible de trouver, dans un premier temps un logo préconçu en ligne. Les idées sont nombreuses et l’avantage et que vous n’avez pas besoin de l’attendre pour l’avoir.
Par contre, il ne faut pas oublier que c’est un logo objet publicitaire, il faut penser à l’effet qu’il rendra sur les objets sur lesquels vous comptez le mettre..
Il faut aussi faire attention au positionnement et à la typographie que vous comptez utiliser, elle doit être choisie avec soin pour ne faire aucun effort visuel pour la lire.
Les consommateurs étant des personnes de plus en plus pressés, ils ne prennent pas le temps de s’arrêter pour lire la typographie. Le logo lui est en lecture immédiate. C’est parfois le seul contact et il peut permettre de se démarquer d’une autre entreprise. L’idéal est qu’il remplace un jour votre signature.
Pour le choix de l’image, les logos préconçus en ligne ont été bien faits et permettent de maîtriser leur taille au moment de leur reproduction.
Les sites qui font des logos d’entreprise peuvent le faire à partir de 20 euros.