Les couleurs secondaires
A l’instar des couleurs primaires, il existe trois couleurs secondaires : le vert, le violet et l’orange. Utilisées moins fréquemment que les primaires, elles possèdent pourtant des significations idéales pour diffuser un message particulier. Elles sont donc un excellent choix pour les entreprises en matière de cadeaux publicitaires si l’on respecte leur signification.
La signification des couleurs secondaires
Le vert est le symbole de l’écologie mais pas seulement. En effet, il représente aussi l’espérance, la stabilité, le partage et la confiance. Ainsi, il se révèle efficace sur des textiles promotionnels émanant d’une société liée à l’environnement ou à l’éducation.
L’orange fait passer un message optimiste en mettant l’accent sur la créativité. Parfaite pour le divertissement ou le sport, sa teinte doit être contrôlée sous peine de paraître un peu kitch.
Le violet, couleur de la délicatesse, de la méditation et du rêve, reste peu utilisé. Or, présent sur un crayon promotionnel, il convient aux domaines de l’art et de la culture, de la musique ou des croyances.