L’importance du mode de communication des entreprises
Dans le contexte actuel de forte concurrence sur les différents marchés, les entreprises doivent trouver des moyens de plus en plus originaux pour se démarquer de leurs concurrents et pour se faire connaître du plus grand nombre de prospects possible. Ainsi, de nombreux moyens publicitaires sont disponibles afin de permettre aux entreprises de réussir leur stratégie marketing. On retrouve ainsi de nombreux supports publicitaires, que ce soit dans les médias comme les spots publicitaires ou les articles publicitaires pour l’entreprise ou hors médias. Les supports publicitaires hors média sont ceux que l’entreprise utilise sous forme de récompenses ou d’un objet promotionnel original offerts à ses partenaires. Il y a notamment les stylos publicitaires, le textile publicitaire pas cher et les clés USB personnalisés aux couleurs de l’entreprise. Parmi les types de support publicitaire originaux, on retrouve aussi le covering ou le marquage de véhicule.
Qu’est-ce que le covering ?
Le marquage de voiture est un moyen publicitaire qui permet à une entreprise de se faire connaître de manière originale. Pour ce faire, l’entreprise doit apposer un support visuel publicitaire sur une voiture.
Ce support visuel peut être apposé de différentes façons :
On peut réaliser un marquage magnétique : ce procédé consiste à appliquer le support de manière magnétique à la surface du véhicule grâce à des plaques aimantées. Cette méthode est pratique car elle permet de retirer rapidement le marquage
On peut aussi réaliser un marquage adhésif : ce procédé consiste à appliquer le support sur la surface du véhicule comme un autocollant. L’avantage du covering, au-delà de son aspect représentatif de l’entreprise et adaptable à tout type de véhicule, c’est qu’il est personnalisable selon les besoins de l’entreprise. Ainsi, il est possible de recouvrir totalement ou partiellement un véhicule. Il est aussi possible grâce au lettrage adhésif de n’apposer que le logo ou le slogan de l’entreprise.
A découvrir aussi :
- Recourir au transfert pour marquer des textiles publicitaires
- Utiliser la sérigraphie pour personnaliser ses cadeaux d’affaires
- L’impression numérique pour personnaliser un objet promotionnel
- La tampographie automatique pour la personnalisation des objets publicitaires
- La broderie pour personnaliser du textile publicitaire
- La tampographie manuelle pour marquer les objets publicitaires
- Comment la gravure au laser permet de personnaliser des cadeaux…
- Utiliser l’adhésif pour maquer un objet publicitaire
- Utiliser le flocage pour fabriquer des textiles publicitaires
- Marquage à chaud pour personnaliser de la maroquinnerie publicitaire