Les articles personnalisés classiques, comme un stylo promotionnel ou un sac publicitaire, sont excellents pour faire de la pub à petit prix. Toutefois, ils ne suffisent pas pour capter réellement l’attention. Pour fabriquer des objets promotionnels originaux et à prix abordable, les stickers électroluminescents sont très adaptés.
Qu’est-ce qu’un sticker électroluminescent ?
Un sticker électroluminescent est un autocollant ayant une épaisseur de moins d’un millimètre. Il est très souple et très léger. Il est fait avec un matériau très réceptif aux rayons UV. Exposé à ces derniers, le sticker électroluminescent s’illumine parfaitement. Même s’il semble être une source de lumière, il ne produit aucune chaleur. Il est entièrement étanche à l’eau. Sa souplesse lui permet de s’adapter à toutes les formes et à toutes les surfaces. Par ailleurs, il faut souligner qu’un sticker électroluminescent est un produit breveté, fabriqué aux États-Unis.
Sur quel objet publicitaire poser un sticker électroluminescent ?
Étant un matériau extrêmement fin, léger et souple, le sticker électroluminescent est compatible à pratiquement tous les objets publicitaires. Il peut très bien être collé sur un parapluie promotionnel ou sur un marque page publicitaire. Le sticker électroluminescent constitue aussi un outil publicitaire convenable pour les véhicules (motos, voitures, bicyclette, etc.). Les annonceurs peuvent également s’en servir pour le coller sur tous les supports : enseigne, vitrine, murs, etc. Puisqu’il est étanche à l’eau, il convient donc aux zones humides ou aux endroits exposés aux intempéries.
Quels sont les avantages d’un sticker électroluminescent ?
Le sticker électroluminescent est d’abord très intéressant sur le tarif. Assurément, il coûte à partir de 1 ou 2 euros. À l’usage, il est aussi bien plus visible que n’importe quel type d’impression. Avec sa forme et sa finesse, il s’adapte à tout usage publicitaire. De plus, il est possible de le coller sur tous les supports : au sol, au mur, sur une voiture, sur une surface courbée, etc.