L’enseigne de magasin semble être une évidence pour les clients et pourtant elle répond à une stratégie de communication précise. Elle utilisée afin que le lieu puisse être identifié de loin mais aussi pour que les particuliers finissent par intégrer cette enseigne dans leur mémoire. Dès qu’ils la verront, ils sauront avec certitude de quel magasin il s’agit.
Une publicité indirecte
L’intérêt d’une enseigne de magasin par rapport aux objets publicitaires est qu’elle est capable de séduire uniquement par son design et attirer davantage de clients. Un briquet publicitaire personnalisé apportera peu de résultats si la personne ne fume pas ou risque de finir au fond du sac. La visibilité de l’enseigne de magasin est son principal atout car les possibilités modernes permettent de la mettre en valeur par le choix des couleurs, un graphisme particulier ou l’emplacement selon l’espace où se trouve la boutique. Elle apporte le message que ce magasin représente exactement la réponse à la recherche des clients.
Un investissement judicieux
Il est évident que le coût d’une enseigne de magasin est plus élevé que certains objets publicitaires comme le stylo cadeau personnalisé mais les résultats connus par les boutiques qui ont mis cette stratégie en place sont réellement convaincants. Avec la possibilité de l’installer en drapeau, sur la façade ou même au sol, elles ont l’avantage de pouvoir se démarquer complètement d’un concurrent même placé à proximité. Ce message offrira plus de résultats que des allumettes publicitaires qui demandent un faible investissement mais qui vont moins faire rêver les clients.