L’homme sandwich va jouer un rôle humain dans la stratégie de communication d’une entreprise car il rencontre le public et valui distribuer un tract ou un article pub pour faire la promotion de l’entreprise.
Un objet publicitaire sur mesure
L’homme sandwich est un outil publicitaire plein d’avantages. Premièrement, ses tranches formées par de grandes affiches vont permettre la mobilité de la publicité que vous voulez dans la rue ou dans un salon (de l’habitat, artisanal,…) car l’homme sandwich ne se contente pas de faire la plante verte. Dans un second temps, l’homme sandwich pourra distribuer des objets publicitaires comme une boîte d’allumette publicitaire, des stylos, des calendriers. Par cette technique de communication, vous gagnez en visibilité avec l’homme sandwich et vous investissez le territoire des clients potentiels avec la distribution.
Une publicité un peu délaissée
Le métier d’homme sandwich est cependant en voie de disparition dans une société qui privilégie l’apparence et qui ne veut pas se couvrir de ridicule, même si ce dernier ne tue pas. Désormais, les étudiants et autres personnes qui distribuent des articles pub ou des réductions gardent une tenue civile avec le plus souvent le tee-shirt de l’entreprise qui les emploie.
La deuxième difficulté de l’homme sandwich, c’est qu’il s’agit d’un emploi mal rétribué, convenant tout juste à un étudiant. Ce qui explique pourquoi les entreprises ont peu de candidatures pour ce genre de poste et qu’ils se dirigent vers d’autres techniques de communication.
Au final, les mascottes et les hommes Sandwich se comptent sur les doigts de la main.