Une campagne publicitaire par ce biais aura un impact important car plusieurs milliers de personnes en prendront connaissance. Il est certain que les produits ou prestations offertes correspondent à un besoin d’un particulier qui devra être comblé.
La publicité sans ciblage
La publicité sur tv s’adresse à tous les téléspectateurs sans exception. Le but est de permettre d’élargir sa recherche de clientèle au-delà des personnes démarchées par d’autres biais. Ce procédé est souvent moins efficace que l’envoi d’objets publicitaires car l’attention portée à la marque ainsi qu’à ses produits peut être limitée alors que le fait de recevoir un objet va être plus marquant. Le même phénomène se produit avec la publicité sur radio qui est à l’attention de tous les auditeurs mais qui reste parfois trop abstraite par rapport à un objet publicitaire personnalisé. Utiliser un objet publicitaire va faire penser à la marque de façon fréquente alors qu’une publicité à la télévision ou à la radio peut se perdre parmi les autres malgré son intérêt manifeste.
Faire connaître son entreprise
Les médias sont souvent utilisés pour indiquer quels sont les services ou les produits proposés. Dans ce cas, une publicité dans la presse quotidienne régionale ou un publireportage à la télévision peuvent être réalisés. Ces techniques de communication peuvent être considérées comme complémentaires des objets publicitaires car ces derniers vont attiser la curiosité. L’information transmise grâce aux médias va venir détailler tout l’éventail des possibilités proposées par cette entreprise. S’adressant à un plus petit panel, ce type de choix publicitaire permet d’attirer de nouveaux clients qui ont l’impression que le message leur est spécialement consacré car il n’est pas orienté vers l’ensemble des français.
Viser une catégorie précise
L’utilisation des médias pour faire connaître ses produits peut être faite de façon intelligente afin d’avoir la certitude d’atteindre précisément la cible visée. Le téléshopping est régulièrement utilisé par les marques qui souhaitent se faire connaître auprès des ménagères qui suivent de près les innovations dans ce domaine. De son côté, le placement de produits au cinéma permet d’obtenir d’excellents résultats notamment chez les jeunes. Ce type de publicité dans les médias devra être utilisé en fonction de l’objet présenté ou des prestations proposées afin d’avoir la certitude de faire son effet. Ce type de ciblage s’avère souvent plus performant que l’envoi d’objets publicitaires qui ne vont pas forcément correspondre exactement aux attentes d’une certaine catégorie de population.