Pourquoi offrir un article de bureau publicitaire ?
Selon une étude récente, 86 % des personnes ayant reçu un cadeau publicitaire l’ont conservé principalement en raison de son utilité. C’est pour cela qu’en offrant un article de bureau publicitaire, celui-ci aura de fortes probabilités d’être utilisé, et donc de remplir sa fonction marketing qui consiste principalement à agir sur la reconnaissance, et les souvenirs du destinataire. Ainsi une parure de stylos publicitaire offerte et utilisée rappellera tous les jours au destinataire, le nom et l’identité visuelle de l’entreprise qui a fait ce cadeau, et ceci développera un lien et un attachement envers la marque de l’entreprise.
Les articles de bureau publicitaire
Les articles de bureau publicitaire sont les objets les plus utilisés dans les stratégies marketing, utilisant la communication par l’objet. Le stylo publicitaire est le plus distribué et le plus utilisé de ces objets, mais il n’est cependant qu’un seul élément d’une longue liste d’articles de bureau, que les décideurs peuvent intégrer à leurs stratégies marketing. Au nombre de ces articles de bureau, l’on compte notamment l’agenda publicitaire, le classeur publicitaire, le calendrier publicitaire ou encore le pot à crayons publicitaire. Les articles de bureau publicitaire se distinguent les uns les autres par leur design et leur originalité, qui sont des causes de conservation du cadeau dans 65 % des cas. Les articles de bureau publicitaires peuvent aussi être « éco-friendly », et participer au développement durable, parce que c’est une démarche citoyenne, et que ceci est apprécié par 87 % des Français.
Exemples d’articles de bureau publicitaires
Les objets publicitaires font partie des supports publicitaires les plus rentables, et les plus efficaces. Ces supports contribuent à véhiculer une image positive de l’entreprise qui les offre, et trois personnes sur quatre achètent des produits de l’entreprise qui leur a offert un cadeau publicitaire.
Le stylo publicitaire est le plus prisé des cadeaux publicitaires, on l’utilise tous les jours, toute la semaine, on compte que le stylo publicitaire est utilisé en moyenne 64 fois par mois. Le stylo peut parfaitement intégrer et véhiculer l’identité visuelle de l’entreprise, et afficher des informations ou un message la concernant. L’agenda publicitaire et le calendrier publicitaire font partie des objets qui sont utilisés en moyenne cinquante fois par mois, ils sont très appréciés des utilisateurs, et ils gagnent en intérêt si l’on fait preuve de créativité au niveau de l’identité visuelle. Pratiquement, tous les articles de bureau peuvent devenir des objets publicitaires, qu’il s’agisse d’un pot à crayons, d’une agrafeuse, d’un étui pour cartes de visite ou encore d’une calculatrice, l’éventail des articles de bureaux pouvant devenir des vecteurs de communication est impressionnant.
A découvrir aussi :
- Quelques exemples de textiles publicitaires
- Quelques exemples de maroquinerie et accessoires publicitaires
- Quelques exemples de Jeux et Jouets publicitaires
- Quelques exemples de vaisselle publicitaire
- Quelques exemples de gadgets publicitaires
- Quelques exemples d’objets publicitaires orientés développement durable