L’automne approche, c’est le moment d’imprimer les calendriers publicitaires personnalisés pour l’année prochaine ! En ces temps d’agendas électroniques, nous allons évoquer les avantages de l’impression des calendriers sur papier.
Calendrier promotionnel : une présence constante
La présence visuelle d’un calendrier est constante car il est continuellement à la vue des clients et collaborateurs. Sur un calendrier de bureau ou sur un calendrier mural, le logo de l’entreprise sera bien visible et toujours présent. Son impact publicitaire est plus important que celui d’une brochure ou d’un dépliant
Supposons qu’un de vos meilleurs clients ait besoin de louer les services offerts par votre entreprise. Le dit client devra récapituler et se souvenir des fournisseurs qui peuvent répondre à ses besoins. Où recherchera-t-il ? De toute évidence, il va commencer par ce qu’il a sous la main ou à portée de vue. Existe-t-il, au bureau, un objet plus visible et accessible qu’un calendrier ?
Types de calendriers publicitaires
Calendrier de poche
Le format type « carte de visite », à angles droits ou arrondis permet d’être rangé dans un portefeuille, posé sur le tableau de bord du véhicule ou inséré dans un porte-cartes. Le calendrier de poche présente un double objectif, il combine les avantages propres à l’impression d’un calendrier avec les caractéristiques des cartes de visite.
Le calendrier de bureau
Disponible en deux versions, le « calendrier simple » de bureau, composé d’un support triangulaire (2 côtés + base), sur lequel sont maquettés six mois sur chacune des faces. Connu aussi sous le nom de « calendrier de bureau triangulaire », c’est un calendrier publicitaire pas cher.
La seconde version, que nous appellerons de « plusieurs feuilles + base triangulaire », dans laquelle les feuilles sont enliassées à une spirale. Dans ce modèle, le nombre de feuilles varie en fonction des besoins de l’utilisateur. Cette version permet de maquetter une page par mois plus une photo. C’est-à-dire qu’il est possible d’y inclure au moins 12 photos de produits ou services, ainsi qu’une attrayante couverture de présentation. Le calendrier de bureau fait partie des plus populaires, combinant un format maniable, des coûts de production maîtrisés et un impact visuel remarquable.
Le calendrier mural
Il s’agit là d’un modèle de calendrier avec des formats et des caractéristiques qui apportent davantage de visibilité et d’élégance. Les mois sont bien lisibles et la taille des photos est considérable. Tout comme les calendriers de bureau, le nombre de feuilles varie en fonction des besoins, la combinaison la plus courante étant celle de 7 feuilles (14 pages) pour la version spirale et 28 pages (24 + couvertures) pour la version agrafée. Ce type de calendrier est particulièrement utile sur le poste de travail et devient visible aux alentours.