Des cadeaux apportant une plus-value en terme d’image
Les objets publicitaires offerts par les enseignes permettent à ces dernières d’en obtenir un impact très positif en terme d’image et de notoriété. Comme le révèle une étude de fdcom, la marque délivrant le gadget publicitaire bénéficie d’une meilleure perception dans la majorité des cas. La nature des cadeaux offerts aura à cet effet un rôle également prépondérant dans la perception de celui ci, et la multitude des objets publicitaires induit de bien choisir son produit.
Des objets pratiques, pour le quotidien
Parmi les objets particulièrement appréciés, choisir un briquet publicitaire , ou encore un jeton de caddie publicitaire, aura pour avantage d’avoir un côté utile, dans la vie au quotidien, ce qui est l’une des fonctions majeure qui est appréciée par les clients. Le fait est que l’utilisation fréquente de l’objet en accroît l’exposition. Le prix aussi, est un argument décisif. Outre un choix de coloris et de modèles assez riches, les briquets peuvent être acheté dès 0,40 centimes l’unité (pour des lots de 100 unités), tandis que les jetons de caddie peuvent être acquis dès 2,3 euros (pour des lots de 50 pièces). Les allumettes publicitaire entrent dans les mêmes critères, avec des prix inférieurs au briquet mais une durée de vie plus courte.
Des gadgets publicitaires qui ne sont pas du gaspillage
Contrairement à de fausses idées reçues, les cadeaux publicitaires sont réellement utilisés, dans 99% des cas. Parfois, ils sont donnés à un proche, notamment des enfants, valorisant de fait les articles tel l’aimant publicitaire dont ils sont friands. La variété des aimants, qui se déclinent en magnets, en fait un produit intéressant surtout avec un coût inférieur à 50 centimes pour des lots de 1000 à 5000 pièces. Autre article efficace, le pare soleil publicitaire , qui permet une publicité constante, et conserve un côté pratique incontestable. Le coût démarrant à 1,40 euro pour 50 pièces pouvant également sur des produits plus travaillés atteindre 5 euros mais avec un impact fidélisant sur le moyen et long terme. L’accroche sac publicitaire fait partie de ces cadeaux dont l’usage sera systématique, et sur une durée importante, pour un coût entre 0,90 euros et 1,42 euros selon le modèle et sur des quantités de l’ordre de 1000 pièces.
L’aspect ludique et original
Outre la notion d’utile, l’objet ludique et original permettra d’accroître l’affectivité vis-à-vis de la marque.
Ces aspects sont les éléments qui entraînent le plus fréquemment la conservation de l’objet, ce qui en accroît de facto l’impact en terme d’image et de promotion. La dimension affective semble toutefois, et sans surprise, la notion la plus délicate à obtenir, bien que le recours à des objets à destination des enfants puissent être une piste sérieuse.
Le gadget publicitaire préféré des clients
L’offre en objets publicitaires et tous, on le constate, possèdent des avantages, tant pour l’offrant que le bénéficiaire. L’étude de fdcom nous apprend toutefois que les cadeaux les plus appréciés demeurent les accessoires informatiques. Répondant à un vrai besoin, un côté utile et ludique certain, l’entreprise faisant le choix de ce type d’articles est sûre de bénéficier d’un retour d’image élevée. Parmi ces objets, le tapis de souris et la clé usb publicitaire se détachent en étant parfaitement adaptés. Cette dernière peut être accessible dès 0,30 centimes pour des lots de 100 pièces, avec nombres d’options, tel que la qualité de l’impression (gravure,…), la capacité de mémoire, la présence d’un petit coffret de présentation,…, le coût évoluant avec la qualité choisie mais avec un impact certain sur le taux de satisfaction du client.
A découvrir aussi :
- Quelques exemples de vaisselle publicitaire
- Quelques exemples de Jeux et Jouets publicitaires
- Quelques exemples de d’articles de bureau publicitaires
- Quelques exemples de textiles publicitaires
- Quelques exemples de maroquinerie et accessoires publicitaires
- Quelques exemples d’objets publicitaires orientés développement durable