Une taille parfaite
Un briquet est peu encombrant et peu être transporté très facilement. Sa petite taille est également très agréable à manipuler et bon nombre de personnes se distraient avec leur briquet sans même parfois s’en rendre compte. L’utilisateur garde ainsi souvent son briquet publicitaire à portée de mains au cours de la journée et votre publicité ne manquera pas d’être vue. Les briquets publicitaires ont aussi l’avantage d’avoir une dimension sociale très marquée. Il est très fréquent qu’un briquet s’échange et cela marque bien souvent le début d’une conversation. Se servir de son briquet peut aussi être synonyme d’une pause sur le lieu de travail, de la fin de la journée ou l’annonce d’un barbecue entre amis. Le briquet bénéficie donc une image très souvent positive et votre marque ne peut que bénéficier de cette image positive grâce à la confection d’un briquet personnalisable.
Un objet du quotidien
Le briquet personnalisé présente aussi l’avantage d’être un objet du quotidien très facilement identifiable. Les personnes recevant des briquets publicitaires pourront très facilement imaginer l’utilisation qu’elles feront de ce cadeau. C’est une aubaine pour les fumeurs qui feront de ce briquet bic personnalisé au couleurs de votre entreprise le compagnon de leurs prochains paquets de cigarettes. Les non-fumeurs pourront, quant à eux, y voir un outil pour les taches du quotidien, comme par exemple allumer les plaques de cuisson ou allumer des bougies pour un diner aux chandelles. Le briquet publicitaire a, par conséquent, un coté pratique qui procure une satisfaction immédiate à l’utilisateur lorsque celui-ci reçois son cadeau. C’est un cadeau « utile ». Votre publicité est une nouvelle fois associé à cette satisfaction.
Quelques inconvénients
Comme tous les objets publicitaires, le briquet présente quelques inconvénients. Il est parfois associé à la cigarette. L’image quelque fois négative de la consommation de tabac peut avoir un impact néfaste sur la réussite de votre campagne promotionnelle. Une personne ne fumant pas recevant un briquet peut également tout simplement ne pas se sentir concernée par l’objet, l’objet étant, pour cette personne, trop associé au tabagisme et non à ses autres utilisations. Il est très important de bien choisir sa cible pour que votre campagne soit un succès.
Différentes options
le briquet publicitaire personnalisé est un objet plutôt standard. Il existe, cependant, de nombreuses possibilités qui vous permettrons de répondre à besoins. Les variations peuvent intervenir au niveau de la taille, les possibilités allant des minis briquets très discrets au maxi briquets destinés au femmes qui ne veulent pas perdre du temps à chercher leur briquet dans leur sac à main. La qualité du briquet est aussi un adaptable à votre cible et à votre budget. Cela peut aller du briquet jetable très basique au briquet haut de gamme rechargeable. L’impression de votre publicité est bien sûr là où la plus grande part de personnalisation intervient, votre créativité n’étant limitée que par votre budget et par les compétences techniques de votre fournisseur.
A quel prix ?
Produire une ligne de briquets personnalisés est assez peu onéreux. Les produits sont standardisés, produits en très grandes quantités et la partie publicitaire n’est apposé que durant l’étape finale de la production. Lorsque vous comparez les prix entre fournisseurs, les différences peuvent apparaitre comme minime car seulement de l’ordre de quelques centimes d’euros. Mais cette différence multipliée par 5000 ou 10000 pièces aura un grand impact sur l’addition finale. Il est donc très important de bien se renseigner afin de dénicher un briquet publicitaire pas cher. Les différences peuvent être très importantes et les prix varient parfois du simple au triple pour un produit similaire. Par exemple, un briquet classique avec une impression simple vous coutera entre 9 centimes et jusqu’à 30 centimes en fonction de la quantité choisie et du fournisseur. Il est donc primordial de bien définir vos besoins et de s’adresser au bon fournisseur.