La peluche publicitaire
La peluche publicitaire fait partie des objets publicitaires plébiscités par les entreprises. Elle a pour but de faire la promotion de l’entreprise tout en faisant profiter le public. Ce goodies apporte une image améliorée de la marque mais peut aussi faire connaître l’entreprise. Comme tous les articles publicitaires, la peluche ne peut dégrader l’image de l’enseigne.
Leur prix est de 1,94 euros HT par pièces avec une quantité minimum de 240 pièces. Pour plus d’originalité, les formes et les couleurs peuvent varier et donc correspondre à un plus grand panel de personnes.
Le public visé
La peluche a la qualité d’atteindre différents publics. En effet, les enfants sont souvent les personnes les plus touchées par cet objet car il est souvent considéré comme un jouet affectif. Cependant, les parents sont aussi visés car ils ont tendance à en faire profiter leurs enfants. On observe de plus en plus d’adolescents attirés par les peluches car elles ont une portée affectueuse.
Avantages et inconvénient
Pour le publicitaire, le principal inconvénient d’offrir cet objet est la quantité minimale à acheter car pour certaines entreprises cette quantité peut être trop élevée. De plus, il ne s’agit pas de l’objet le moins cher. Cependant, ce goodies permet de marquer les personnes et d’avoir une bonne image de l’entreprise.
En ce qui concerne le bénéficiaire, recevoir un cadeau est toujours un plaisir. De plus, cela peut lui permettre de découvrir des entreprises qu’il ne connaissait pas avant. Toutefois, le principal inconvénient concernant les peluches publicitaires est que les clients aiment connaître la composition de l’objet en cas d’allergie. Les peluches peuvent être source d’allergie.