Le bracelet personnalisé est un article publicitaire simple, mais qui permet de faire efficacement de la publicité. Se portant autour du poignet, il se remarque très facilement. Il en existe 3 types qui correspondent à chaque type d’annonceur.
Le bracelet en tissu
Le bracelet publicitaire tissu est fait avec du polyester. Il peut être tissé ou imprimé en une seule ou en plusieurs couleurs. Ce bracelet personnalisé peut être accompagné d’une dent métallique ou en plastique, ce qui garantit une utilisation unique. Il peut également être associé à une boule d’inviolabilité. Celle-ci va permettre de serrer le bracelet tout en empêchant au porteur de s’en servir pour d’autres usages. Le coût d’un bracelet publicitaire tissu est d’environ 0.20 euro.
Le bracelet en silicone
La silicone est le matériau le plus utilisé pour la fabrication d’un bracelet personnalisé. Flexible, il s’ajuste toujours au poignet de chaque utilisateur. De ce fait, ce bracelet ne nécessite aucun système de fixation ou d’ajustement spécifique. De plus, la silicone offre un large choix de motifs. Ces derniers sont favorables à la sérigraphie, à l’embossage, et à bien d’autres techniques d’impression. Du côté prix, le bracelet personnalisé en silicone se montre aussi très intéressant, car il coûte entre 0.15 et 1 euro.
Le bracelet en vinyle
Le vinyle est l’un des premiers matériaux utilisés pour la fabrication de bracelets publicitaires. Ce matériau peut être façonné de sorte qu’il corresponde parfaitement au poignet d’un enfant ou d’un adulte. Son plus gros avantage pour l’annonceur, c’est qu’il est inviolable. Autrement dit, quand il se pose sur le poignet, l’utilisateur ne peut l’enlever qu’en le coupant. Pour la personnalisation, il peut recevoir plusieurs sortes d’impression comme la sérigraphie ou la tampographie. Concernant son prix, un bracelet personnalisé en vinyle est très abordable. Il coûte à peu près 0.10 euro.