L’usage d’un sac publicitaire personnalisé est une pratique courante pour faire de la pub. Il s’agit d’un objet qui met bien en avant une marque et qui peut être plus ou moins abordable au niveau du tarif.
Le sac publicitaire en papier ou en plastique
Le papier et le plastique permettent de fabriquer un sac publicitaire pas cher. Ce sont des matières premières disponibles en quantité et qui peuvent facilement être modelées. Dans ce sens, il peut prendre n’importe quelle forme : en emballage, sachets, sac à main, etc. Cela lui permet alors de convenir à tout type de public. Le sac en papier a l’avantage d’être recyclable. Pour le sac plastique, il est nettement plus résistant et peut servir à un usage multiple. Au niveau du prix, un sac publicitaire en papier ou en plastique coûte entre 0.10 et 1.50 euro.
Le sac à dos publicitaire
Le sac à dos publicitaire est fait, en général, avec du tissu ou de la matière synthétique. Sa forme peut être simple : un contenant avec des bretelles. Il peut avoir également une forme plus spécifique : sac à dos roulant, sac à dos sport, etc. En toute circonstance, c’est un outil pratique pour l’utilisateur. Ce dernier peut s’en servir régulièrement, ce qui fait de lui un outil marketing très efficace. Concernant le prix, un sac à dos publicitaire simple est d’environ 1 euro. Un sac à dos plus sophistiqué peut coûter plus de 10 euros.
Le sac à main publicitaire
Un sac à main publicitaire est plutôt un outil marketing à usage féminin. Les matériaux utilisés sont nombreux : polyéthylène, coton, cuir, matériaux multiples, etc. Ce genre d’objet est souvent associé à une accroche sac publicitaire. Pour ce qui est de sa forme, il peut ressembler à une simple pochette ou à un véritable sac de luxe. Selon la forme et le matériau, un sac à main publicitaire coûte de 1 à plus de 40 euros.