Pourquoi un élu doit-il acheter des articles publicitaires ?
La vie d’un élu peut s’apparenter à celle d’un commercial, toujours en contact avec ses concitoyens. En effet, même si son objectif n’est pas de convaincre un prospect d’acheter ses produits ou de commander le dernier service à la mode, il se doit de séduire son auditoire. Utilisés pour augmenter le nombre d’adhésions à son parti ou pour diriger les votes en sa faveur, les articles publicitaires peuvent donner l’occasion de véhiculer efficacement les valeurs et les idées défendues.
Acheté en grande quantité et distribué sur les marchés, à la sortie des écoles ou dans les artères principales des villes, un objet comme un stylo publicité permet d’améliorer l’image de l’élu auprès du public pour un coût relativement faible par rapport à l’achat d’encarts publicitaires dans tous les quotidiens locaux.
Quels types d’articles choisir ?
Les objets retenus doivent susciter l’attention de toutes les personnes le rencontrant tout en n’étant pas contraires aux valeurs défendues.
Ainsi, un chapeau de paille publicitaire peut se révéler un bon choix pour un élu écologiste ou défendant la chasse et la pêche. Convenant parfaitement à ses valeurs, le chapeau est une idée originale et donc particulièrement efficace.
Pour se donner une image plus festive et toucher également un public large, un ballon publicitaire prix raisonnable demeure un bon choix. Utilisé par un grand nombre de personnes et changeant des habituels tee shirt inélégants ou des stylos aux graphismes difficilement identifiables, il peut s’offrir lors d’événements sportifs locaux.
A découvrir aussi :
- Sur quels critères les acheteurs d’entreprise achètent des objets publicitaires…
- Pourquoi des dirigeants d’entreprise achètent des articles publicitaires ?
- Pourquoi les chefs de projet achètent des objets publicitaires ?
- Pourquoi un service commercial achète des cadeaux d’affaires ?
- Pourquoi les assistantes de direction achètent des objets publicitaires ?
- Pourquoi un service communication et marketing achète des objets promotionnels…
- Pourquoi les responsables business développement investissent dans des objets publicitaires…