L’animation des événements extérieurs (sport, culture…)
Les médias, que ce soient les stations de radio, les chaînes de télévision, voire les journaux et magazines, ont besoin d’exposition régulière pour se faire connaître auprès de leur public cible.
Ainsi, de nombreux médias se mettent en partenariat ou sponsorisent des événements sportifs (Tour de France, compétitions de football, de tennis, de golf, etc.) ou culturels (concerts, spectacles), et lors de l’organisation de ceux-ci, ils en profitent pour distribuer aux visiteurs des objets publicitaires, par exemple des briquets personnalisés à la marque du médias. Le fait de pouvoir donner un objet cadeau à chaque visiteur permet de maintenir un lien avec le visiteur de l’événement au-delà de la durée de l’événement lui-même. Un briquet par exemple a en effet, en moyenne, une durée de vie de plusieurs semaines.
Les médias offrent des cadeaux pour les jeux-concours
Les médias sont également de grands organisateurs de jeux-concours. Ceux-ci leur permettent de créer une véritable captation de l’attention des auditeurs ou lecteurs, et bien entendu, en plus d’un gros lot inévitablement de valeur importante, il est intéressant de pouvoir récompenser pour leur participation des dizaines voire centaines de participants, et ainsi marquer leurs esprits sur le long terme. L’envoie d’un stylo personnalisé gratuit par exemple, remplit cet objectif. Imaginons une radio qui fait participer des auditeurs pour reconnaitre le nom de trois chansons d’affilée à l’antenne : les 5 premiers auditeurs gagneront un prix de valeur importante mais les 50 suivants se verront attribuer un objet cadeau, d’une valeur bien moindre.
A découvrir aussi :
- Quels usages font les administrations publiques des objets publicitaires ?
- Quels usages font les prestataires de services des objets publicitaires…
- Quels usages font les musées des objets publicitaires ?
- Quels usages font les associations des objets publicitaires ?
- Quels usages font les salons professionnels et grands publics des…
- Quels usages font les agences événementielles des objets publicitaires ?