L’usage des objets publicitaires par les salons
Les salons sont de grands consommateurs d’objets promotionnels : dès l’entrée dans un salon professionnel ou grand public, on reçoit très souvent un sac contenant de nombreux cadeaux promotionnels. Ceux-ci peuvent être fournis par les organisateurs du salon ou par les exposants présents dans ce salon, ou encore par des partenaires (institutions publiques qui sont co-organisateurs ou co-responsables du salon).
Il est vrai que pour l’organisateur du salon, l’utilisation de sac publicitaire pas cher permet une animation dynamique lors de l’arrivée sur le salon pour un coût faible.
Une vraie valeur-ajoutée pour les exposants
Pour un exposant de salon professionnel (ou grand public), ce qui est le plus important est de marquer les visiteurs de son stand. Ainsi, les exposants ont souvent accès à un catalogue objet publicitaire qui leur permet de sélectionner avec soin le type de cadeaux promotionnels qui auront le plus d’impact pendant le déroulement de leur démarche marketing et commerciale sur le salon.
En général, le choix des objets fait partie des décisions stratégiques pour la préparation d’un salon professionnel.
Une interactivité prononcée, aux côtés des grands classiques
Dans la plupart des catalogue objet publicitaire, on trouve aujourd’hui des produits publicitaires qui permettent une interactivité avec la thématique du salon : par exemple des clés USB disposant du logo du salon, ou permettant de récupérer des informations pratiques sur le salon. Cependant, les grands classiques restent en première place également, parmi lesquels on trouve les casquettes, Tshirts, tasses, tapis de souris, etc.
A découvrir aussi :
- Quels usages font les médias des objets publicitaires ?
- Quels usages font les musées des objets publicitaires ?
- Quels usages font les prestataires de services des objets publicitaires…
- Quels usages font les associations des objets publicitaires ?
- Quels usages font les agences événementielles des objets publicitaires ?
- Quels usages font les administrations publiques des objets publicitaires ?