Le marché de l’objet publicitaire en France en 2012 est en légère baisse due notamment au fait qu’il s’agit d’un secteur à renouveler. Le pourcentage d’objets publicitaires subit des variations mais les nouvelles idées fleurissent pour renouveler le secteur.
Un impact toujours efficace
Un objet publicitaire personnalisé pas cher est toujours apprécié par les clients qui le reçoive et la majorité admettent l’utiliser régulièrement. La cle usb pub a permis en 2012 de créer de la nouveauté dans ce secteur et de répondre à deux besoins de l’entreprise. En premier lieu, il s’agit toujours de faire parler de soi en associant un nom à un objet. Le fait de proposer une clé usb pub est également la reconnaissance de l’évolution des besoins des clients.
Un privilège très apprécié
Les clients qui reçoivent un objet publicitaire écologique comme un chargeur solaire sont satisfaits du côté pratique du cadeau mais ils étaient près de la totalité en 2012 à affirmer qu’ils apprécient avant tout l’attention, la récompense pour leur fidélité. Ceci est d’autant plus vrai pour les personnes qui sont clientes depuis de longues années. Conservés pour leur propre usage ou pour offrir à un adolescent de la famille, le chargeur solaire complètement nomade sera de la plus grande utilité. D’autres innovations récentes ont également été très appréciées car elles se rapportent au multimédia.
Une origine contrôlable
Au-delà de la satisfaction de recevoir un cadeau, les personnes concernées voulaient avant tout savoir où il était fabriqué. L’offre d’objets sans que le client puisse en déterminer est une des situations les plus désagréables dans la communication d’entreprise . La légère baisse ressentie à partir de 2012 en termes de volumes d’objets publicitaires vendus peut donc être expliquée par le travail réalisé par les entreprises sur la création objet publicitaire développement durable. Leur rôle est de trouver des partenaires dans le pays capables de créer des cadeaux publicitaires de qualité et dont le transport n’aura pas un impact sur l’environnement.