Les objets publicitaires sont largement utilisés aux USA car il s’agit du moyen le moins cher de faire de la publicité. L’utilisation des médias y est limitée car le coût est nettement plus élevé pour un résultat moins convaincant. L’objet publicitaire permet également un meilleur ciblage en prenant en compte du profil de chaque client.
Un marché en plein essor
Lorsqu’on sait que l’impression d’un objet de communication aux USA est stable depuis 2008 avec un tarif de 0.005 USD, la stratégie des entreprises américaines est vite comprise. Il est évident que toutes les marques ont l’occasion de se faire connaître avec un stylo publicitaire petite quantité qui ne demandera qu’un investissement minime. Près de 40 % des personnes qui reçoivent un objet publicitaire apprécient la démarche et développent une image plus positive de la société.
L’importance du destinataire
Les entreprises américaines font en sorte de tenir compte du sexe du client à qui sera envoyé l’objet de communication car les hommes apprécient de porter des textiles de leur marque préférée alors que les femmes sont plus axées sur la bagagerie et les accessoires. Un eventail personnalisé sera parfait pour glisser dans le sac à main des clientes. Le rapport à son cadeau est également particulier car certains les collectionnent véritablement, comme les afro-américains. Suite à l’envoi d’un outil de communication, les ventes de la marque concernée augmente considérablement. Cette technique publicitaire est donc celle qui offre le plus de résultats pour un faible investissement tout en faisant plaisir à la clientèle.