La fréquence d’utilisation varie selon l’objet publicitaire
Des études démontrent qu’un simple objet publicitaire comme un pare soleil publicitaire a un retour sur investissement largement supérieur aux autres médias (annonce dans la presse, spot à la radio…).
En effet, en choisissant bien les goodies personnalisés qu’elle offre à ses clients, une entreprise peut proposer des objets publicitaires utilisés une vingtaine de fois par mois pendant plusieurs années pour un coût relativement faible.
A titre d’exemples, une cle usb grossiste peut servir tous les jours à un collaborateur, des verres chaque week-end dans la famille du client, un objet publicitaire sport à chaque entraînement, des stylos trôner en permanence sur le bureau de la secrétaire …
Connaître les habitudes de la cible
Pour une meilleure efficacité, l’entreprise doit connaître les habitudes du public ciblé. Ainsi, offrir un pare soleil publicitaire à un Brestois ne constitue pas une bonne idée contrairement à un parapluie.
Homme ou femme, jeune ou âgé, cadre ou ouvrier, chaque groupe possède des valeurs et un mode de vie différent qui doit déterminer le choix de l’objet publicitaire.
Ces informations sont à prendre en compte tout comme la durée de vie de l’objet. Alors qu’un calendrier ne s’utilise que durant les douze mois, un bagage publicitaire dure plus de quatre ans voire beaucoup plus si la personne en prend soin.
A découvrir aussi :
- Qui sont les personnes qui utilisent le plus des objets…
- Le taux de conservation des objets publicitaires
- Les cadeaux d’affaires les plus appréciés des clients
- La durée de vie moyenne des objets publicitaires
- Les raisons pour lesquelles les entreprises offrent des cadeaux d’affaires
- Répartition des objets publicitaires par prix