Choisir votre objet publicitaire en prenant en compte son prix
Dans une stratégie d’animation commerciale utilisant des objets publicitaires, un élément central à prendre en compte est bien entendu le prix unitaire de ces objets.
D’autres éléments sont l’impact environnemental (et la perception qu’en auront les prospects), l’attrait de l’objet lui-même pour la cible de prospects visés et les délais de production lorsqu’il s’agit d’un projet urgent.
En général, lorsqu’une entreprise cherche à se doter de cadeaux d entreprise personnalisé pas cher, elle devra faire passer la considération du prix unitaire en premier plan.
Le classement des objets publicitaires par prix
Parmi les articles les moins chers, on peut citer tout ce qui relève de l’accessoire de bureau, par exemple, une parure de stylo personnalisé, des agendas, des tapis de souris, etc.
Viennent ensuite, en ordre croissant de prix (du moins cher au plus cher) les produits culturels de faible prix unitaire, comme les DVD, CD et livres, suivis de près par les
produits culturels plus chers : billets de cinéma, de concerts, etc.
On trouve ensuite une gamme de gadgets publicitaires personnalisés dont les prix sont assez variables.
Parmi les objets publicitaires les plus couteux, on trouve une foule de coffrets divers (coffret weekend, coffret gastronomique, aventure, etc.) souvent dénommés par les sociétés qui les commercialisent « box ». S’y trouvent aussi l’électroménager et l’informatique et multimédia : ordinateur et tablettes, téléphones portables, appareils photo et vidéo, et de manière plus large tout l’équipement informatique et électronique disponible sur le marché.
A découvrir aussi :
- Les raisons pour lesquelles les entreprises offrent des cadeaux d’affaires
- La fréquence d’utilisation des objets publicitaires
- Les cadeaux d’affaires les plus appréciés des clients
- Le taux de conservation des objets publicitaires
- Qui sont les personnes qui utilisent le plus des objets…
- La durée de vie moyenne des objets publicitaires