Les objets publicitaires qui sont envoyés aux clients ont tout d’abord comme effet de faire plaisir aux destinataires mais également de faire entrer dans les esprits une marque en particulier. Il apparaît qu’un objet publicitaire est nettement plus efficace qu’une affiche dans le domaine. Pour une stratégie de communication optimale, il sera intéressant d’utiliser davantage les cadeaux promotionnels qui sont gardés longtemps.
Les objets publicitaires conservés
Le premier aspect à prendre en compte avant de décider d’un marquage objet publicitaire est le taux de conservation de chaque objet créé. Il est évident qu’il sera plus judicieux de choisir parmi ceux qui sont retenus du fait de leur utilité ou parce qu’ils sont particulièrement attrayants. Les outils d’écriture arrivent donc en tête car tous les particuliers utilisent des stylos et des crayons aussi bien à leur domicile qu’à l’extérieur. Opter pour un stylo logo qui les accompagne partout sera une très bonne idée marketing.
Un impact sur la durée
Connaître combien de temps un objet publicitaire va pouvoir être utilisé va donner une indication de la valeur du message publicitaire. Un stylo logo qui fonctionne pendant plusieurs années délivrera un message publicitaire efficace à très bas prix. De son côté, une casquette publicitaire pas cher peut demander un investissement plus important au moment de la création mais finalement être conservée sur le long terme. Avec une moyenne de trois ans de conservation, cette donnée renseigne sur l’intérêt de choisir le transfert sur textiles pour certains messages publicitaires.
A découvrir aussi :
- La durée de vie moyenne des objets publicitaires
- Les cadeaux d’affaires les plus appréciés des clients
- Répartition des objets publicitaires par prix
- Qui sont les personnes qui utilisent le plus des objets…
- Les raisons pour lesquelles les entreprises offrent des cadeaux d’affaires
- La fréquence d’utilisation des objets publicitaires