Une efficacité assurée
Le cadeau publicitaire gastronomique est la valeur sûre par excellence. Contrairement à une casquette publicitaire ou une cle usb personnalisable, il est certain que le produit sera consommé par le récepteur ou un de ses proches, et non jeté dans la première poubelle du quartier.
L’amour de la gastronomie est commune à toutes les personnes. Réputée, la cuisine française plaît donc à tous les palais et convient aux clients français comme étrangers.
Pour de meilleurs résultats, il est de bon goût d’offrir de produits de grande qualité et de ne pas lésiner sur les moyens. Si l’entreprise souhaite conserver un coût bas alors il vaut mieux rester sur un basique comme la casquette publicitaire. Caviar, bloc de foie gras, vin de grand crû, le choix reste vaste et se fera selon la personne ciblée.
Attention aux impairs
En choisissant autre chose qu’un objet publicitaire petite quantité comme une cle usb personnalisable, l’entreprise s’expose à des risques. En effet, les coutumes gastronomiques varient très largement selon les pays et nécessitent donc des recherches préalables.
Évidemment, l’entreprise doit éviter d’offrir du porc à un partenaire musulman ou de la vache à un client venant d’Inde. Mais elle doit aussi se renseigner plus en profondeur ; offrir un jambon de Bayonne peut combler un amateur de viandes mais également dégoûter un végétarien.
De la même sorte, les blocs de foie gras obtenus après le gavage des oies restent mal vus par beaucoup de pays.