Les objets publicitaires font partie intégrante d’un bon plan marketing. Ils véhiculeront le message que l’entreprise veut faire passer, notamment en incitant à l’achat ou en fidélisant les clients déjà existants. Cependant, afin de ne pas manquer sa campagne de communication, il est indispensable de détecter les erreurs à ne pas commettre lors de l’achat d’un objet publicitaire.
Ne pas connaître sa cible
Les objets publicitaires doivent correspondre à une cible spécifique. Par exemple, un crayon publicitaire classique ne conviendrait pas à un client de prestige. De même, les hommes auront du mal à utiliser une clé USB publicitaire en forme de rouge à lèvres. Or, l’objectif d’un objet publicitaire consiste à faire connaître ou mémoriser une marque tout en étant utile au destinataire. De ce fait, il s’avère utile de savoir le sexe, l’âge, la catégorie socio-professionnelle de la cible avant d’acheter un article publicitaire.
Mauvais choix de l’objet publicitaire
Vu l’abondance des articles publicitaires, chercher dans l’originalité n’est pas une mauvaise fin en soi. Toutefois, il faut éviter que ces objets soient éloignés de l’activité de l’entreprise. Prenons l’exemple de stylos publicitaires personnalisés en forme de thermomètre qui n’auront rien à voir avec les activités d’une société productrice de vins, mais qui iront mieux à une entreprise œuvrant dans le domaine médical.
Acheter ses objets publicitaires chez un inconnu
Etant donné que les commandes que vous allez passer ne seront pas en petites quantités, il est primordial d’avoir de bonnes informations sur la renommée du fournisseur. D’autre part, il est inévitable de passer un contrat en bonne et due forme pour parer aux risques d’arnaques et de commandes non honorées.
D’autres règles essentielles lors de l’achat d’un objet publicitaires
En premier lieu, demander un échantillon est la première des précautions à prendre pour éviter une surprise désagréable. Ensuite, il faut tenir compte du délai de production et d’acheminement des produits, afin d’être sûr de recevoir les articles en temps voulu. En effet, rien ne serait pire que de recevoir un objet pub express sous le thème de Noël qu’au mois de janvier par exemple. Enfin, payer la totalité de la commande avant la production est absolument à proscrire. Effectivement, il convient de ne payer qu’une partie de la commande au moment de demander un échantillon avant production, puis payer le reste si la commande reçue est conforme au contrat.
A découvrir aussi :
- Pourquoi fabriquer en France ses objets publicitaires ?
- Est-il possible de fabriquer des objets publicitaires en France ?
- Le cas spécifique du cadeau publicitaire d’exception
- L’intérêt de demander un devis pour des objets publicitaires
- Le tarif d’un objet publicitaire dépend du volume acheté
- Quelques idées de cadeaux par niveau de prix
- Les avantages d’un revendeur d’objets publicitaires
- Combien coûte un objet publicitaire ?
- Choisir son fabricant d’objets publicitaires