Demander un devis pour l’achat de ses objets publicitaires
Véritable allié d’une communication d’entreprise efficace, l’achat objet publicitaire constitue une étape obligatoire pour fidéliser ses clients et convaincre les prospects de s’engager. Or, la procédure est longue et se retrouver parmi les centaines de fournisseurs proposant cadeau entreprise pas cher devient vite compliqué.
Afin d’obtenir une réponse rapide, complète et surtout personnalisée, il est utile de multiplier les devis auprès de ces entreprises et de les comparer sérieusement.
Pour se faire, le demandeur doit préparer consciencieusement sa demande pour recevoir une réponse adéquate. La rédaction d’un cahier des charges ou tout du moins d’une liste d’exigences permet de faire un récapitulatif clair et concis. Ce document reprend toutes les informations pertinentes pour faire un choix définitif : l’objet voulu, la quantité demandée, les caractéristiques techniques, le design mais aussi la méthode de paiement, le délai de livraison, les réductions éventuelles en cas d’escompte ou de commandes multiples…
L’utilité d’un devis
Généralement gratuit, le devis objet publicitaire n’engage que la partie le rédigeant. Le demandeur est donc libre de l’accepter ou de choisir un concurrent proposant un tarif objet publicitaire plus avantageux.
Il permet de connaître exactement les modalités du futur contrat en cas de signature. Ainsi, les grosses commandes, mais également les petites, devraient toujours succéder à des demandes de devis. Cette habitude évite alors les mauvaises surprises lors de la réception de la facture ou des marchandises achetées et permet de faire des économies importantes lors d’un achat objet publicitaire.
Afin de faire le meilleur comparatif possible, il est recommandé de réaliser un tableau comparatif. Reprenant toutes les modalités du contrat, il garantit de faire le bon choix et simplifie grandement la tâche. Comme tous les critères n’ont pas la même importance, l’acheteur peut s’aider en les notant et en ajoutant une pondération à ces dernières.
Evidemment, à l’instar de toute négociation commerciale, rien n’empêche de discuter du tarif objet publicitaire en avançant les arguments des divers concurrents et en réclamant à son interlocuteur de faire des efforts significatifs.
A découvrir aussi :
- Est-il possible de fabriquer des objets publicitaires en France ?
- Combien coûte un objet publicitaire ?
- Quelques idées de cadeaux par niveau de prix
- Les erreurs à ne pas commettre à l’achat d’un objet…
- Les avantages d’un revendeur d’objets publicitaires
- Le cas spécifique du cadeau publicitaire d’exception
- Choisir son fabricant d’objets publicitaires
- Le tarif d’un objet publicitaire dépend du volume acheté
- Pourquoi fabriquer en France ses objets publicitaires ?