Economiser grâce au volume
Les objets publicitaires n’échappent pas aux coutumes habituelles du commerce. Alors qu’ acheter des articles publicitaires au détail se révèle assez coûteux sur le long terme, il est possible de réaliser des économies importantes en décidant d’ acheter des objets publicitaires en gros ou en demi-gros.
En effectuant sa demande directement auprès d’un grossiste et non d’un revendeur intermédiaire, les coûts se réduisent naturellement grâce à l’augmentation du volume commandé : pas de marge supplémentaire à payer à des tiers, production personnalisée à grande échelle donc à moindre prix, frais de transport moins chers, etc.
Quelles quantités acheter ?
Les fournisseurs de gros sont libres de fixer la quantité minimale d’achat selon leurs souhaits. Généralement, ce nombre varie selon l’objet demandé. Ainsi, une montre de luxe peut être disponible à partir de cent pièces alors qu’une simple gourde publicitaire s’achètera à partir de cinq mille pièces.
Ces quantités conviennent parfaitement aux grandes entreprises à la bourse pleine mais restent cependant trop élevées pour une PME désireuse de récompenser ses plus fidèles clients. Cette dernière aura donc intérêt à baisser le prix des objets publicitaires avec le demi-gros. Cette forme de commerce se situant entre la vente au détail et la vente en gros permet de répondre aux demandes de quelques dizaines voir centaines de pièces.
A découvrir aussi :
- Pourquoi fabriquer en France ses objets publicitaires ?
- Quelques idées de cadeaux par niveau de prix
- Est-il possible de fabriquer des objets publicitaires en France ?
- Le cas spécifique du cadeau publicitaire d’exception
- Choisir son fabricant d’objets publicitaires
- Les erreurs à ne pas commettre à l’achat d’un objet…
- Combien coûte un objet publicitaire ?
- Les avantages d’un revendeur d’objets publicitaires
- L’intérêt de demander un devis pour des objets publicitaires