Les articles publicitaires ne devraient jamais être négligés par les entreprises. En effet, en plus de fidéliser les clients actuels, ils permettent de créer un lien fort avec les prospects.
Un simple objet ne nécessitant pas forcément un investissement lourd, tel un briquet publicitaire, améliore considérablement la connaissance de la marque. En diffusant le logotype de l’entreprise auprès d’un public inconnu via un objet, les prospects seront plus enclins à rechercher des informations sur l’entité. Afin qu’un maximum de personnes voient la marque, l’utilisation d’un objet couramment utilisé comme un stylo doit être privilégiée. Il est également possible, en offrant un objet publicitaire gratuit reprenant l’activité principale de l’entreprise, de donner un échantillon des produits vendus. Les fournisseurs de parfum choisissent souvent cette méthode en offrant des échantillons gratuits de leur parfum afin de faire connaître les nouveautés et d’augmenter leurs ventes futures.
En cas de commerce B to B (entreprise à entreprise), il s’avère efficace d’investir un peu d’argent dans le projet et de donner un cadeau entreprise personnalisé en plus des habituels calendriers ou calepins. Cette personnalisation montre que l’entreprise possède une réelle connaissance du prospect et ne se contente pas d’envoyer en masse des produits publicitaires. Un simple rappel du nom de l’entreprise ou de celui de son dirigeant sur l’objet publicitaire gratuit suffit à se démarquer de la masse.