Supports de communication incontournables dans une stratégie marketing, les objets publicitaires permettent aux magasins de se rapprocher de leur clientèle afin de les amener à faire des achats. C’est généralement un support cadeau constitué du nom, de la marque et du logo de la boutique en question.
Utilité des objets publicitaires
Les occasions ou les situations pour offrir des objets promotionnels à ses clients ne manquent pas dans la vie d’une société. Ainsi, un magasin peut décider de réaliser un produit publicitaire :
- Comme cadeau client pour un certain volume d’achat : proposer par exemple un appareil numérique avec le logo de la société pour des achats atteignant un certain montant dans le magasin.
- Comme prime packagée : si vous vendez des produits alimentaires par exemple, offrez une planche à découper pour l’achat d’une tranche de viande, une tasse avec des sachets de thé, un shaker avec une bouteille de whisky…
- Pour le lancement d’un nouveau produit ou service : l’efficacité est garantie.
- Comme prix pour motiver les forces de vente : il s’agit de mettre en place un concours entre les agents commerciaux de la marque avec un cadeau à la clé. Une telle initiative permet non seulement d’augmenter la cohésion au sein des équipes, mais aussi d’accroître le chiffre d’affaires du magasin.
- Comme cadeaux pour les salariés d’une entreprise : les travailleurs d’une entreprise apprécient toujours de recevoir des récompenses en fin d’année ou pour une occasion spéciale.
- A l’occasion d’un séminaire : un t shirt publicitaire ou un polo avec le logo de la société permet d’uniformiser la tenue vestimentaire de ses équipes à une telle occasion, tout en augmentant sa visibilité auprès des participants.