Bien qu’un bon référencement sur le net soit aujourd’hui devenu le graal en matière de communication, reste encore à ce que les internautes se souviennent de votre entreprise. Voici donc un court article sur les avantages que peuvent percevoir les entreprises à investir une partie de leur budget promotionnel dans des articles publicitaires gratuits.
Des cadeaux toujours conservés… à certaines conditions
En effet, ce type de communication reste un moyen très direct, et parfois agressif pour le consommateur. Il faut donc respecter quelques règles afin de s’assurer que ces objets soient bien vus, appréciés et que les clients souhaitent les conserver longtemps afin de garder votre marque à l’esprit. Tout d’abord, les cadeaux publicitaires se doivent d’être utiles, en effet, des objets publicitaires utiles sont la preuve que l’entreprise qui les distribue prend le temps de se pencher sur cette importante problématique, et cherche à simplifier concrètement la vie de ses clients sur d’autres plans que celui réservé exclusivement à son domaine d’activité.
Par ailleurs la dimension originale est également essentielle : des objets promotionnels originaux sont la preuve que ceux qui les offrent peuvent faire preuve d’une ouverture d’esprit assez grande. Enfin, il s’agit de faire un cadeau d’affaire esthétique afin qu’il reste gravé dans les esprits. Tous ces traits vont permettre de faire en sorte de donner au consommateur l’impression d’avoir un objet unique et travaillé et ce, quel que soit leur CSP, leur âge ou leur sexe. Le dernier point essentiel à ne pas omettre dans la conception d’un objet publicitaire est le côté distrayant, souvent déclaré comme très important d’après les sondés. Lors que le cadeau respecte toutes ces règles, dans + de 80% des cas les personnes se souviennent de la marque associée
Des cadeaux … mais lesquels ?
Les études ont prouvées que statistiquement, ce que les français préfèrent retrouver parmi les objets publicitaires sont les accessoires informatiques du type clé USB, les bagages, et en troisième position les vêtements, qu’il s’agisse de polos, de vestes ou encore de T-shirts, suivis de près par la papeterie. Oubliez donc les fameux pins’s, porte-clefs ou encore stylos, depuis longtemps démodés. il est primordial que l’objet soit à la fois un cadeau publicitaire amusant, original, et esthétique. Mais garde à ne pas tomber dans l’excès, en ce qui concerne par exemple le côté esthétique ne doit pas se résumer à un objet hyper-coloré si le public visé concerne plutôt des personnes âgées. Dans ce cas, des tons sobres suffisent, à partir du moment où ces derniers sont bien choisis.
A découvrir aussi :
- Historique de l’objet publicitaire
- Les utilisations de l’objet publicitaire
- Mesurer l’impact d’un objet publicitaire
- Quels sont les objets publicitaires les plus demandés ?
- Donner un cadeau promotionnel au bon moment
- Un exemple concret d’objet publicitaire : le cadeau bonux
- Les cadeaux d’affaire qui ont la cote !
- Quels sont les objets publicitaires les moins recherchés ?
- Donner un article promotionnel à la bonne personne
- Donner les objets publicitaires au bon endroit